Les poêles à accumulation Nordpeis : un design chaleureux
Nordpeis, créé il y a près de 30 ans, est le plus important fournisseur de poêles en Norvège.
Passionnés par le design, l’environnement et la qualité, c'est un fabricant qui développe des poêles à accumulation de chaleur, dans un style nordique et moderne.
Le design nordique est réputé pour ses lignes simples, fonctionnelles et sobres. Par passion pour le détail, la qualité et l’innovation, Nordpeis participe à la création du design emblématique de la Norvège.
Qualité inégalée, technologie moderne et design innovateur constituent la recette de son succès.
Les poêles Nordpeis allient traditions anciennes et fonctionnalités modernes. Le feu continue de diffuser les mêmes sensations, mais les poêles satisfont aux exigences les plus strictes en matière de combustion propre.
Tout cela conduit à l'Expérience norvégienne, intégrant plaisir, chauffage douillet et respect de l’environnement.
Le statut du poêle a changé avec le temps. Ce n'est plus seulement une source de chaleur, mais plutôt un élément central de nos maisons. Les foyers Norpeis ont été conçus avec des lignes épurées, focalisant l'attention sur le jeu des flammes. Grâce à une large gamme de produits et à la possibilité de personnalisation, vous trouverez toujours le modèle qui vous convient le mieux. Le résultat : des appareils intemporels qui réunissent autour d’eux toute la famille d’une maison contemporaine.
Combustion propre
Toutes les poêles Nordpeis ont une combustion propre. C’est-à-dire, que’ils sont équipés d’un système de combustion secondaire et sont non polluants. La combustion se produit en deux phases : d’abord le bois brûle, et puis les gaz de fumées sont allumés par l’air qui convertit les gaz et les particules en chaleur.
Grace à une technologie moderne, la combustion du bois est une manière écologique de chauffer votre maison. Les foyers et poêles correspondent aux règles les plus sévères du monde. Les poêles utilisent l’énergie du bois de manière plus efficace. La combustion propre a une réduction de la consommation de bois de 50% comparé à un appareil sans combustion propre. C’est moitié moins cher à utiliser et cela nécessite moins de maintenance.
- L’air primaire (air d’allumage) fournit un allumage rapide et, une fois que le feu est bien allumé, la porte doit être fermée.
- L’air secondaire (air de combustion) permet de réguler la puissance de son feu et maintient les vitres propres durant la combustion.
- Le système de fumées propres consiste à aspirer de l’air déjà préchauffé le long du foyer, afin de brûler les gaz (créosote, poussières fines, etc) presque complètement.