Actualité NunnaUuni

Nouveauté sur les poêles de masse NunnaUuni :

Les modèles "poignée bois" disparaissent au profil d"un cendrier plaqué pierre.

Voir la rubrique actualités pour voir les nouveaux modèles : Raia Angolo Solo, Momo Solo, Vega Angole.

Vidéo : Construction d'un poêle de masse Nunnauuni

Toutes les étapes de la pose d'un poêle de masse Nunnauuni par Nicolas Lesecq.

Poêle de masse Nunnauuni

Le respect de l'environnement

La pierre Mamutti

Pierre mammutti poele de masse Nunnauuni Pile Poele

Un minéral né il y a deux milliards d'années en Finlande. Ce minéral est particulièrement propice à la construction de poêle grâce à ces trois caractéristiques:
— Il posséde une excellente capacité calorifique, donc d'accumulation de la chaleur.
— Sa conductivité thermique est très élevée.
— Sa résistance aux températures élevées est exceptionnelle.

Les poêles NunnaUuni se composent exclusivement de pierre Ollaire. Son extraction demande peu d'énergie grâce à la tendreté de la pierre. Les déchets de stéatite ne sont ni réactifs, ni toxique. La pierre Ollaire est un matériau durable et recyclable.

Chaleur agréable

Une cheminée à accumulation de chaleur NunnaUuni diffuse la chaleur de façon régulière et relaxante et produit une atmosphère chaleureuse dans votre maison. Vous profitez d'une douce chaleur dès que vous allumez le feu qui dure jusqu'au lendemain. Le plaisir de cette chaleur est d'autant plus facile car les cheminées NunnaUuni se chauffent rapidement : pas besoin de passer toute votre soirée à chauffer la cheminée, ce qui vous laisse du temps pour profiter de cette chaleur.

Une phase de chauffage courte qui fournit une chaleur régulière et agréable pendant 24 heures.

Après environ deux heures de chauffage, une cheminée à accumulation de chaleur NunnaUuni diffuse une chaleur naturelle pendant 24 heures. L'agréable chaleur diffusée est comparable à celle du soleil.

emplacement du poele de masse nunnauuni dans la maison

 

Le Feu Doré - un poêle moderne pour une combustion propre

Les cheminées NunnaUuni dégagent une chaleur régulière – en toute propreté. Grace au procédé unique de combustion du bois de NunnaUuni, l’absence de suie dangereuse laisse place à l’air pur. Le procédé de combustion propre que nous avons développé s’appelle le Feu Doré.

Le système breveté de guidage de l’air signé NunnaUuni brûle le bois dans la cheminée dans un feu incroyablement chaud. La chaleur élevée et régulière – à une température de combustion allant jusqu'à 1 200°C – élimine la création de gaz dangereux. Aucun matériau n’échappe à la combustion et la cheminée ne rejette pas de fumée fuligineuse. Par conséquent, la suie calorifuge ne diminue pas la capacité de stockage de la chaleur de la cheminée étant donné qu'elle ne s'accumule pas sur les parois internes de la cheminée.

Depuis 2000, la technique de combustion du bois du Feu Doré permet de garantir une combustion propre du bois dans les cheminées de NunnaUuni Oy. Cette technique a été inventée en 1998 et est protégée par un brevet européen (EP 1008808).

Le Feu Doré – un nouveau procédé de combustion-gazéification du bois

Feu doré Nunnauuni Poele de Masse

1. L’air primaire est dirigé sous le bois à travers les petits trous de la grille afin de maintenir le procédé de gazéification. Cette combustion, qui reste quasiment constante, gazéifie le bois de manière uniforme afin d’éviter la sur-gazéification.

2. L’air secondaire est également dirigé sous la grille autour de la combustion de gazéification, où l’air est préchauffé. L’air préchauffé se mélange aux gaz du bois entraînant une augmentation de la température de combustion des gaz jusqu’à un niveau stable (800 – 1 200ºC). La température élevée et régulière de la combustion garantit une production de chaleur efficace et la propreté des gaz de combustion.

3. Tandis que sous la grille, les flux d’air primaire et secondaire refroidissent également les structures de la grille.

 

Le four solo

Poele de masse avec four Nunnauuni Pile Poele

 

Le four Solo est une exclusivité de NunnaUuni.
Le poêle en stéatite avec le four Solo est chauffé par le feu dans la chambre de combustion.  Un feu supplémentaire n’est pas nécessaire.  Le four Solo atteint des températures entre 150°C et 250°C (selon le temps de combustion dans le poêle en stéatite).
Étant donné qu’il n’y a pas de feu allumé dans la partie four, le four Solo prend un peu plus de temps pour atteindre la température souhaitée que le modèle Duo.  Le four Solo ne donne pas d’odeur de charbon, ce qui le rend particulièrement adapté à la cuisson de pot-au-feu et de desserts par exemple.  En plus, il demande moins d’entretien.

Zone d'intervention

  • Ile de France
  • Seine et Marne 77
  • Essonne 91
  • Val de Marne 94
  • Yonne 89
  • Aube 10